Les équipes d’Expat Immigration répondent à vos questions les plus fréquentes ! Aujourd’hui nous abordons les questions d’apostille/légalisation, du business visa pour travailler et de la nécessité du passeport original pour les démarches !

 
–  Apostille/ légalisation : kesako ?
 
L’apostille et la légalisation sont des tampons officiels apposés sur certains documents et qui ont pour but de faire reconnaître lesdits documents à l’étranger. Selon les pays, les accords existants exigent soit une légalisation complète (Ministère des Affaires Etrangères + Consulat), soit l’apostille. Ces légalisations sont exigées dans la plupart des procédures d’immigration dans le monde, et peuvent être assez compliquées à obtenir. Julie, notre experte interne, pourra vous aider à les obtenir en France et à l’étranger!
 
 
–  Pourquoi je ne peux pas utiliser un business visa pour travailler ?
 
Un business visa, par définition, ne vous donne par le droit de travailler. Il vous autorise à assister à des conférences, rencontrer vos collègues locaux, participer à des événements,…. mais les activités sont très limitées, et varient selon les pays. Dans tous les cas, il est interdit de travailler sous business visa ! Et pour cerner la notion de travail, suivez ce précepte bien connu des routards de l’immigration: « Business : you talk about it; Work: you do it! ».
 
– Dois-je vous donner mon passeport original ?
 
Quand nous vous demandons votre passeport original, c’est généralement que l’heure de la délivrance approche : votre visa est sur le point d’y être apposé ! Nécessairement, il nous faut donc bien votre passeport original, qui sera généralement conservé le temps de l’étude par l’autorité compétente. Pas d’inquiétude à avoir : coursier spécialisé, coffre-fort interne, armoire blindée – Expat Immigration est équipé !

S'inscrire à la Newsletter

Rejoignez la communauté et restez informé de toutes nos actualités !

You have Successfully Subscribed!